Cette parcelle située en contrebas de la route départementale allant de Volvic à Chatelguyon. On y trouve du gamay qui constitue la cuvée « Fusion » et les blancs, chardonnay et les plantiers de sauvignon, auxerrois et sylvaner. Pour ce qui est des gamays, nous avons là le bonheur de travailler encore une vieille parcelle de gamay d’Auvergne plantée en 1903.
Le terroir est uniforme, il est constitué de sables alimentés par les formations volcano-sédimentaires, métamorphiques et éruptives. On peut remarquer à certains endroits des résurgences argileuses dans ces sables feldspathiques. Il n’est pas rare lors des travaux du sol de voir ressortir des blocs de basalte.
Terroir extrêmement drainant qui produit des vins alliant fraicheur et puissance. Orientée plein sud, cet îlot est plus précoce que le coteau en termes de maturité.
Pour la petite anecdote, ce lieu-dit porte le nom des « Crosses ». En effet, on y voit pousser de la prèle des champs qui lorsqu’elle pousse n’est pas sans rappeler la crosse d’archevêque.